La Chatterie des Légendes du Nord

Notre chatterie se situe à Olmet, petite commune du Puy-de- Dôme, dans les Monts du Forez.Nous sommes à 60km de Clermont-Ferrand ou de Vichy, à 1h1/4 de Saint-Etienne, 1h40 de Lyon.Venant de la région d'Aix-en-Provence,nous nous sommes installés fin 2008 dans ce petit village sans commerce, bordé par la forêt, où nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse.

Notre maison est un ancien couvent qui servit d'école religieuse des années 1870 jusqu'en 1950 puis de colonie de vacances jusque dans les années 1970.Elle fut ensuite laissée à l'abandon et devint presque une ruine. Nous nous sommes donné le but de la rénover et lui rendre vie.

C'est dans ce cadre que nous avons décidé de créer notre élevage de chats des Forêts Norvégiennes.La maison est grande et s'y prête bien.

Notre élevage est donc à caractère familial,c'est-à-dire que nous vivons avec nos chats qui ont accès à quasiment toute la maison.Les seules restrictions actuelles sont dues aux travaux qui rendent certains endroits dangereux.Dans quelques temps tout sera rentré dans l'ordre.

Pour l'instant,les chats disposent d'un petit enclos provisoire qui leur permet de profiter des joies de l'extérieur, mais il est prévu de sécuriser le jardin pour leur offrir un espace plus vaste pour s'ébattre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site